Forum Officiel de l'AILP !
Association Indépendante de Lutte contre la Pauvreté.
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

[1er Objectif] --> Trouver le Pays qui nous intéresse

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel de l'AILP ! Index du Forum -> Le Projet -> Objectifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 00:14 (2008)    Sujet du message: [1er Objectif] --> Trouver le Pays qui nous intéresse Répondre en citant

Salut tout le monde,

Voici donc le premier objectif, car comme le titre l'indique, il faut d'abord trouver un pays où partir (ce qui implique que l'on aura un début d'idée sur les attentes des habitants).
Une fois ce pays trouvé, le Pôle d'étude et de recherche sera chargé de trouver une ville pour cibler exactement notre mission.

Donc voilà la liste des pays à étudier (dites-moi lequel vous intéresse le plus, premiers arrivés = premiers servis) :

- Venezuela [Pris par mAx]
- Pérou
- Bolivie
- Paraguay [Pris par Lauren]
- Uruguay
- Mexique
- Chili
- Belize
- Guatemala
- Honduras
- Nicaragua
- Costa Rica
- Panama
- Ecuador
- Guyane (pas la Guyane française).
- El Salvador

(Je n'ai pas compté Brésil et Argentine, parce qu'ils sont plus développés que les autres pays (a priori), et la Colombie non plus pour des raisons de sécurité évidente Razz ).

Ce qui est attendu de vous, c'est de montrer, à travers divers procédés (graphiques, schémas, textes, chiffres...) la situation économique et politique d'un pays que vous choisirez. Si vous sentez que quelques autres informations sont utiles, n'hésitez pas (quelques textes de lois pas vraiment en notre faveur, etc.).
Le but est évidemment de ne pas rendre un pavé de 600 pages, donc merci de bien vouloir compresser les informations et aller directement à l'essentiel.
Par ailleurs, n'oubliez pas que l'objectif est de choisir un pays à la fin, donc toute information qui sera donnée doit être utile en ce qui concerne l'association et/ou le PROJET.

Enfin, ça serait bien que tous les mini-dossiers soient rendus au plus tard dans la semaine du 10 novembre (soit dans 2-3 semaines).

mAx

Dernière édition par mAx le Dim 2 Nov - 21:58 (2008); édité 3 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 00:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 09:44 (2008)    Sujet du message: [1er Objectif] --> Trouver le Pays qui nous intéresse Répondre en citant

Personnellement, je vais faire le Venezuela.

MSN
Lauren

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 22:49 (2008)    Sujet du message: [1er Objectif] --> Trouver le Pays qui nous intéresse Répondre en citant

Bon eh bien cher Monsieur, si vous voulez bien je vais m'occuper du Paraguay

mAx
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 21:58 (2008)    Sujet du message: [1er Objectif] --> Trouver le Pays qui nous intéresse Répondre en citant

Évidemment que je veux bien pardi ^^
Par contre je me renseigne davantage mais apparemment mon prof pourrait vraiment avoir des tuyaux sur la Bolivie, alors faites des petites recherches dessus en priorité merci Wink

MSN
Mathou

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 01:00 (2008)    Sujet du message: [1er Objectif] --> Trouver le Pays qui nous intéresse Répondre en citant

Et nos recherches sur le site du Routard ?
Il faut peut être préciser que le Guatemala et le Pérou semblent particulièrement intéressants, tandis que le Venézuela paraît trop dangereux (la Bolivie aussi, mais à vérifier).

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 01:08 (2008)    Sujet du message: [1er Objectif] --> Trouver le Pays qui nous intéresse Répondre en citant

Je compte sur toi pour faire un bref résumé Razz
Le prof m'a dit que dans le sud de la bolivie (au niveau de l'amazonie) c'était assez craignos parce qu'il y avait encore des nazis, des rebelles...mais que dans le nord ça allait...Lauren se charge d'approfondir tout ça Wink

MSN
maeva

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 14:33 (2008)    Sujet du message: [1er Objectif] --> Trouver le Pays qui nous intéresse Répondre en citant

Si besoin j'ai une copine bolivienne qui à pas mal de sa famille encore là bas et qui y retourne à l'occasion Wink 

mAx
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:21 (2008)    Sujet du message: [1er Objectif] --> Trouver le Pays qui nous intéresse Répondre en citant

En quoi elle pourrait nous aider ?
pour nous dire où aller etc ? Ou pour faire le guide ?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30 (2018)    Sujet du message: [1er Objectif] --> Trouver le Pays qui nous intéresse

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel de l'AILP ! Index du Forum -> Le Projet -> Objectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation