Forum Officiel de l'AILP !
Association Indépendante de Lutte contre la Pauvreté.
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Message envoyé à une assoc'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'AILP ! Index du Forum -> L'Association -> Vie Associative
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 16:03 (2008)    Sujet du message: Message envoyé à une assoc' Répondre en citant

Bon voilà je copie colle ce que j'ai envoyé et ce que j'ai reçu, le mec nous conseille de pas faire l'assoc' >_<

Citation:
Bonsoir,

je me présente je suis le président d'une nouvelle association étudiante
 et dans le cadre de mon projet je souhaiterai faire un voyage d'étude en
 Bolivie pour cibler un petit peu les populations que nous souhaiterions
 aider (étant étudiant on ne dispose que de très peu d'aides financières
 et matérielles).
 Du coup, j'aimerai si possible avoir des renseignements pratiques, à
 savoir où partir en Bolivie ? qui aider en priorité comment faire pour
 trouver des subventions assez rapidement ? connaissez-vous des sponsors
susceptibles de nous aider ?
 Dans l'ordre des choses, il nous faudrait de l'argent pour partir en
 Février dans le pays directement, soit 800-1000e l'aller-retour en avion
 + la nourriture + le logement, le tout pour une personne. On partirait à
 3-4 voire 5 personnes pour faire des petits sondages aux populations
 locales. Donc il nous faudrait pas moins de 4-5000�, ce qui représente
 une somme bien difficile à acquérir !

Merci d'avance,
 Amicalement,
 mAx

*RÉPONSE*

Citation:
Cher Monsieur,

Nous préférons vous parler franchement: aller en Bolivie pour créer un projet de toute pièce est selon nous
illusoire. Nous vous conseillons plutôt d'enraciner votre enthousiasme
ici en Europe au profit d'une association déjà active et bien
implantée.

Si vous êtes motivé à aider les enfants de Bolivie, nous pouvons vous
proposer plusieurs types d'actions dans votre université: conférences,
vente de produits artisanats équitables, organisation d'une soirée
estudiantine, etc.

Le tourisme humanitaire fait actuellement trop de ravages dans les
pays les plus pauvres du monde. Nos coordinateurs, tous boliviens, ne
cessent de nous rapporter des expériences d'autres associations qui
non seulement se fracassent, faute de vision à long terme, mais en
plus maintiennent les bénéficiaires dans un état d'assistance.

Avec toutes nos salutations,

Olivier Reymermier

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 16:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 18:56 (2008)    Sujet du message: Message envoyé à une assoc' Répondre en citant

Deux fautes de grammaire Maxou...:'(

Tu peux expliquer qui est ce Olivier Reymermier ?
Très honnêtement je comprends sa réaction... C'est fait très naïf/illusoire comme projet...Lui ce qu'il voit c'est un groupe d'étudiants prêts à aider des boliviens, mais qui ne connaissent rien au montage d'un projet, et qui ne savent absolument pas où aller ni récolter des fonds... normal qu'ils disent de rejoindre une assoc qui existe déjà !
Par ailleurs, ce qu'il dit dans son dernier paragraphe est très intéressant. La question du maintien dans un état d'assistance est perturbante. Je ne m'attendais pas à ça. Tu as vu, il emploie le mot "tourisme humanitaire", et c'est exactement ce qu'il croit qu'on va être/devenir...

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 19:02 (2008)    Sujet du message: Message envoyé à une assoc' Répondre en citant

Sérieusement on s'en bat les couilles des deux fautes d'orthographe ? ça t'a empêché de comprendre ce que je voulais dire ? le principal pour moi c'est de se comprendre.

J'ai cherché sur internet des assoc' et je suis tombé sur celle-ci "Voix Libres" un truc du genre.
C'est justement parce qu'on ne sait rien que j'ai envie de le faire, c'est de l'inconnu tout ça, si on connaissait tout y'aurait rien de motivant à partir à l'aventure à l'arrache comme ça.
Ben oui, c'est pour ça j'ai retardé la mission d'étude aux grandes vacances comme ça on peut chercher plus de moyens financiers, et pourquoi pas s'allier à une autre assoc', tout en gardant notre indépendance, comme l'indique le nom de l'assoc'

MSN
Mathou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 19:10 (2008)    Sujet du message: Message envoyé à une assoc' Répondre en citant

C'est bizarre ta réaction, dans ce cas, écris ta lettre en langage sms. Je disais pas ça juste pour faire chier, l'orthographe, c'est peut-être très con, mais ça donne confiance aux gens, ça fait sérieux.
Je suis bien d'accord, ce qui est intéressant, c'est l'inconnu. Seulement, c'est normal que ça paraisse illusoire au mec ! D'autant plus, enfin ça il ne le sais pas, mais qu'on est 4 !
Ouaip', reste à trouver quelle assoc part en Bolivie Smile

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 19:13 (2008)    Sujet du message: Message envoyé à une assoc' Répondre en citant

C'est pas deux pauvres fautes qui vont tout gâcher quand même...c'est juste qu'à chaque fois tu me reprends mes fautes d'orthographes et moi je m'en contre fou.
Oui j'aimerai bien trouver d'autres gens motivés mais j arrive pas à tout gérer tout seul =/
Faudrait quelqu'un qui trouve des personnes qui sont motivées pour soutenir notre cause Smile

MSN
Mathou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 19:23 (2008)    Sujet du message: Message envoyé à une assoc' Répondre en citant

Ok, on va pas débattre sur les fautes.
Oui, mais même independamment de l'effectif, là on n'avance pas :/ je sais pas si ça changerait quelque chose qu'on soit dix de plus...peut-être que le forum serait plus rempli xD

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 19:31 (2008)    Sujet du message: Message envoyé à une assoc' Répondre en citant

Ouais peut-être qu'on serait plus que 2 à parler ...mdr ! non mais que les gens aient des idées en plus c'est pas négligeable, mais toi t'as qu'à faire quelque chose ! ta mission est de rapporter des sous, dis-moi comment tu veux t'organiser.

MSN
Mathou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 21:12 (2008)    Sujet du message: Message envoyé à une assoc' Répondre en citant

C'était pas vraiment ça ma mission. Et puis je t'ai déjà donné mes idées dans le topic "des soussous"...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2018)    Sujet du message: Message envoyé à une assoc'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'AILP ! Index du Forum -> L'Association -> Vie Associative Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation