Forum Officiel de l'AILP !
Association Indépendante de Lutte contre la Pauvreté.
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Les soussous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'AILP ! Index du Forum -> L'Association -> Vie Associative
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 15:27 (2008)    Sujet du message: Les soussous ! Répondre en citant

Bon c'est pas le tout mais il faudrait penser à faire des petites rentrées d'argent quand même Razz
Étant donné officiellement on n'existe pas, on ne peut pas encore demander aux mairies etc...du coup, il faudrait trouver des moyens pour demander aux étudiants etc...Mais comment ? faut pas aller quémander comme les clochards...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 15:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 19:03 (2008)    Sujet du message: Les soussous ! Répondre en citant

Nan ça marche pas ça de toute façon !
Les soirées, c'est une très bonne idée, faut trouver des idées dans le même genre !
Est-ce que tu crois que la chose suivante marcherait :
On trouve un bar qui marche pas trop trop le soir, mais qui est sympa. On propose au patron, que, pendant une soirée, on gagne une partie de l'argent que les clients ont depensé, et en échange, on promet qu'on ramène au moins tant de personnes (tous nos potes). On place des affiches une semaine avant cette soirée pour dire que l'argent qui sera dépensé ce soir ira pour une association humanitaire. Comme ça, on a une chance que des gens du quartier viennent boire un coup ce soir-là dans ce bar.
Le patron gagne des clients pendant une soirée (bon par contre, faut garantir un minimum conséquent de personnes !)
L'assoc gagne du fric.
Les gens (en l'occurence pas mal de nos amis) boivent un verre tous ensemble tout en faisant une bonne action.
Bref, tout le monde peut s'en tirer à bon compte.
Si on fait ça plusieurs fois, on peut arriver à une petite somme, certe bien moins que pour une soirée, mais c'est déjà ça...
What do you think ?

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 19:08 (2008)    Sujet du message: Les soussous ! Répondre en citant

Ben si ça fonctionne vraiment y'a moyen de se faire des petites centaines d'euro je pense, mais faut que ça marche vraiment bien. Mais bon à mon avis trouver un bar qui ne marche pas trop le soir ça revient à dire aller dans un quartier pourri super pauvre =/
Sinon on peut demander si le patron est prêt à faire un chèque pour une bonne action pour une assoc' étudiante si jamais on lui ramène tant de personnes...le mec va pas dire non s'il nous file 50-100€ si on lui ramène 50 personnes !
j'ai dis des nombres un peu au hasard hein...

Personnellement, j'aimerai bien organiser une soirée étudiante aussi, pas comme celle de janvier, une autre qui rapporte plus de fric ! Encore une fois ce serait grâce à nos potes, genre on loue une salle mais pas forcément une boite de nuit (3.000e ça fait mal) mais on voit ça après, et hop là on invite plein de potes qu'on connait qui connaissent aussi des gens etc, t'en pense quoi ?

Et aussi des tombola...tu mets des affiches dans tous les immeubles avec des billets à 2€, on demande aux entreprises de nous filer des bons d'achat (comme lots) comme ça ça leur fait faire une bonne action, donc ils disent pas non !
Mais ce qui est chiant c'est qu'il faut faire un "stand" dehors pour annoncer le gagnant non ? je trouve ça nul en fait lol, faudrait trouver un autre moyen pas besoin de faire un truc avec un grand public dehors comme des clodo lol.

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 19:09 (2008)    Sujet du message: Les soussous ! Répondre en citant

Et les ventes de gâteaux ? il nous faut pas des milliards lol !

MSN
Mathou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 19:20 (2008)    Sujet du message: Les soussous ! Répondre en citant

Pas forcément un coin super pourri, mais bon c'est sûr ce sera pas mouffetard ou bastille ! Mais dans des coins pas trop étudiants ça doit marcher... Ton histoire de chèque, c'est un peu la même chose que mon idée, sauf que chez moi le fric gagné dépend de la conso des gens, ce que le patron acceptera plus facilement je pense...Normal qu'il ne veuille pas risquer de perdre du fric dans l'histoire !
La soirée, oui ça peut marcher, mais c'est pas le truc que tu peux refaire souvent, et au niveau organisation ça demande beaucoup, parceque pour que les gens viennent faut que ce soit pas trop loin, mais oui si les gens sont chaud, ça ramenerait beaucoup de fric ! Après faut quand même louer du matos, un DJ, et tout, non ?
Ouais j'y avais pensé à la vente de gâteaux, seulement, je te vois mal dans ta cuisine faire dix gâteaux pour le lendemain ^^ mais si t'es motivé, pas de pb Smile ça ramène pas des masse, les prix c'est 50 centimes la part...

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 19:35 (2008)    Sujet du message: Les soussous ! Répondre en citant

Oulala détrompe toi, mes gateaux à la pomme façon grand-mère yeyette, ils sont sublimes !!!! genre on se ferai que très peu de fric c'est ça ? et si on y va le matin, y'a des milliers d'étudiants qui rentrent dans nanterre, quand ils ont la tête dans le cul et qu'ils ont la dalle ça peut le faire Razz tu sais je pense à ceux comme moi qui ne déjeunent pas le matin ^^
Oui autant donner un pourcentage, genre 10% de ce qu'il gagne dans sa soirée grâce à nous ?
Oui c'est sur pour la soirée ça demande de l'effectif et c'est compliqué, n'empêche que ça fait gagner 2000-3000€ et non pas 50cents par part de gâteau^^je dis c'est faisable quoi...mais tout seul je peux pas c'est sur !

MSN
Mathou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 20:04 (2008)    Sujet du message: Les soussous ! Répondre en citant

Ouais faut débattre du pourcentage avec le boss ^^
Loool ok on commande 10 gateaux à la pomme façon grand mère yeyette (copyright déposé SVP !) pour un jour ^^! C'est sur que ça marche, mais faut les faire les ^gâteaux, ça prend du temps un peu quand même, et puis on aura pas trois mille euros, mais c'est toujours ça de gagné !

Ouais la soirée, c'est clair que c'est rentable, mais faut être sûr que il y ait des gens motivés, parceque danser toute la nuit, ça plaît pas à tout le monde, boire un verre c'est plus simple pr bcp de personnes, conclusion, faudrait faire les deux Smile

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 21:44 (2008)    Sujet du message: Les soussous ! Répondre en citant

Ben une vraie soirée avec de l'alcool et tout ! une vraie soirée mais pas en boite...enfin faut voir ça !
tu penses vraiment que ça marche les gateaux ? c'est la honte mdr ! je pose ma table sur le campus style de rien sans demander d'autorisations ? xD

MSN
Mathou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 21:53 (2008)    Sujet du message: Les soussous ! Répondre en citant

Nan, normalement tu dois avoir une autorisation...enfin ça me semble logique mais je sais pas, le mieux est de se renseigner à l'administration ^^ surtout que c'est plus simple parcequ'ils te prêtent une table, des chaises...Enfin, normalement il n'y a pas de problème !

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 22:00 (2008)    Sujet du message: Les soussous ! Répondre en citant

0.5*10(?) = 5e par gâteau
5*50 = 50€...ouais, peut faire mieux xD A part si toi tu le fais sur ton campus, moi sur le mien, etc...

MSN
Mathou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 22:29 (2008)    Sujet du message: Les soussous ! Répondre en citant

J'imagine que tu voulais faire 5*10=50 ? ^^
Moi j'ai pas de four !
Et puis pour faire une vente de gâteaux dans mon école, je pense, mais je suis pas sûre, qu'il faut que ce soit pour une assos de l'école, et d'ailleurs, en y réflechissant, c'est peut-être pareil pour ta fac...

MSN
Mathou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 22:30 (2008)    Sujet du message: Les soussous ! Répondre en citant

Mais c'est pas beaucoup, surtout que faire 10 gâteaux c'est super long !!! Et si tu retires le prix des ingrédients (qui n'est certes pas très élevé) au gains, ça diminue encore un peu :/

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 00:28 (2008)    Sujet du message: Les soussous ! Répondre en citant

oui ça ferait 4€ par gateau de bénéfice en gros, je trouve que ça peut aller si on est plusieurs à faire ça !
Je pense que ça ne dérangera normalement pas l'université ou la fac ou ton école ça ne leur coute rien tout de même...mais si on fait ça quelques fois on peut ramener des centaines d'euros par jour si on fait tous ça !
Un autre jour on ramène des crèpes par exemple et voilà ! des gaufres...ça peut aller vite le matin les gens crèvent la dalle ^^

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2018)    Sujet du message: Les soussous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'AILP ! Index du Forum -> L'Association -> Vie Associative Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation