Forum Officiel de l'AILP !
Association Indépendante de Lutte contre la Pauvreté.
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Création du dossier ...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'AILP ! Index du Forum -> L'Association -> Vie Associative
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 15:36 (2008)    Sujet du message: Création du dossier ...? Répondre en citant

Salut,

voilà souvent pour demander aux mairies des subventions ou même aux entreprises, on parle de "dossier" à donner, pour que ces dernières étudient si elles nous filent du fric ou pas.

Seulement voilà je ne sais pas comment faire le dossier, si quelqu'un voudrait bien s'en occuper a serait super, parce qu'on en aura pas mal besoin...

Merci.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 15:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathou

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:08 (2008)    Sujet du message: Création du dossier ...? Répondre en citant

On n'a pas assez de données pour faire un dossier là...faudrait être un peu plus avancé je pense.

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:14 (2008)    Sujet du message: Création du dossier ...? Répondre en citant

Hey ben aide-moi dis moi tout ce qu'il faut, je sais pas du tout moi...

MSN
Mathou

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 21:12 (2008)    Sujet du message: Création du dossier ...? Répondre en citant

Mais je sais pas non plus !
Il faut certainement une description de l'assoc, un compte rendu du budget, les objectifs, la liste des activités à faire sous forme de WBS (ouais bon, je me la pète un peu Razz Work BreakDown Structure) : c'est un diagramme qui tout ce qu'on doit faire, enfin je te montrerai à l'occasion, mais c'est difficile de te voir en ce moment ^^, et un planning ça pourrait être super ! Faut que ça fasse sérieux pour que les mairies prêtent ! Et d'ailleurs, qu'est-ce qui garantit que le fric est pour l'assoc et non pour nous ? Si c'est juste une question de confiance, il faut vraiment montrer qu'on a un projet en béton, le fric ça se donne pas comme ça...
Je crois qu'il faudrait bientôt faire une petite réunion avec tous les mebres de l'assoc qui pourraient se déplacer en région parisienne ! On est que 3 actifs sur le forum et pour discuter rien de tel que d'être face à face, sinon ça prend trop de temps et on arrive pas à se faire comprendre !

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 23:20 (2008)    Sujet du message: Création du dossier ...? Répondre en citant

Oui je suis tout à fait d'accord mais j'ai pas vraiment d'autres personnes intéressées en fait. J'ai pas vraiment fait de pub (d'où mon idée de faire des flyer ou brochures pour trouver des gens qui veulent nous aider dans l'assoc) donc on est pas beaucoup quoi...
Ok pour la description de l'assos, pour le budget je vois pas comment on pourrait le fixer, les objectifs OK, la liste des activités va être assez baclée je pense on veut juste faire un voyage d'étude là donc bon pas facile...
On ne peut jamais vérifié où va le fric mis dans les associations, c'est pour ça que desfois ça finit dans les poches des présidents des assos...

MSN
Mathou

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 23:30 (2008)    Sujet du message: Création du dossier ...? Répondre en citant

Ok mais pas spécialement besoin d'avoir 20 personnes : si déjà il y a Kévin, Maéva, Laurent, Guig (?), toi et moi, on peut bosser un peu. Il me semble que Lauren est un peu loin pour venir juste pour ça, mais si elle peut venir, tant mieux !
Pour le budget, il s'agit d'indiquer les dépenses faites, et les futures dépenses : faire un budget prévisionnel si besoin.
La liste des activités, c'est ce qu'il ne faut absolument pas bacler...! C'est le fil conducteur, sinon tout se fait à l'arrache...Je pense même que sans ça, on avancera peu ou pas. On a plusieurs objectifs, et l'un des premiers est le voyage d'étude, mais il ne faut pas oublier la suite...

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 23:35 (2008)    Sujet du message: Création du dossier ...? Répondre en citant

La suite ? quoi par exemple?
Non guig est pas trop intéressé je crois^^et Kévin non plus...je vais voir il y a Jenn qui est aussi intéressée.
Oui c'est possible de faire un budget prévisionnel pour le voyage d'étude du moins.

MSN
Mathou

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 14:20 (2008)    Sujet du message: Création du dossier ...? Répondre en citant

Je croyais que le but ultime était un voyage humanitaire (ce que j'appelais "la suite") ?
1) voyage d'étude
2) voyage humanitaire
??

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 22:49 (2008)    Sujet du message: Création du dossier ...? Répondre en citant

Oui exact la solution finale pendant qu'on y est Razz

MSN
Mathou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 14:40 (2008)    Sujet du message: Création du dossier ...? Répondre en citant

Je te suis pas là, mais bon, c'est pas grave !

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 15:25 (2008)    Sujet du message: Création du dossier ...? Répondre en citant

C'est juste "but  ultime" qui m'a fait penser à "solution finale" c'est tout -_-'

MSN
Mathou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 19:03 (2008)    Sujet du message: Création du dossier ...? Répondre en citant

Oki Smile

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:49 (2008)    Sujet du message: Création du dossier ...? Répondre en citant

Voili voilou le dossier à remplir Wink

http://www.mairie13.paris.fr/mairie13/images/local/data/library/dossier_dem…

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2018)    Sujet du message: Création du dossier ...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'AILP ! Index du Forum -> L'Association -> Vie Associative Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation