Forum Officiel de l'AILP !
Association Indépendante de Lutte contre la Pauvreté.
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres


Need a theme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'AILP ! Index du Forum -> La Soirée -> Suggestions pour la soirée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mAx
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 11:36 (2008)    Sujet du message: Need a theme Répondre en citant

Bonjour,

on a besoin de trouver un thème assez rapidement pour la soirée.
Mon pote (marre de dire mon pote : il s'appelle Alain, vala Very Happy), donc Alain a eu un début d'idée : faire gagner je ne sais pas comment aux gens des conso, genre un thème "casino", y'a encore plein de trucs qu'on ne sait pas mais je trouve que ça peut attirer des gens car le fait de se dire qu'ils peuvent gagner des conso ça peut être alléchant...je ne sais pas encore comment m'y prendre mais si vous avez des idées merci de me les donner assez rapidement comme ça on pourra faire les flyers et les préventes et les affiches Razz

Amicalement,
mAx


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Nov - 11:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mathou


Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:48 (2008)    Sujet du message: Need a theme Répondre en citant

Oui mais faut pas que les gens se focalisent sur le fait qu'ils peuvent gagner des conso sinon ils vont jouer toute la soirée et il n'y aura personne sur la piste de danse ! Tu peux éventuellement faire un code couleur genre "Blanck & White" ça fait professionnel et c'est compliqué, mais après faut voir si ça rebute pas des gens...(et c'est pas incompatible avec le truc de la conso gratuite...). Pour faire gagner aux gens une conso, ça peut être un truc complétement au hasard (genre loterie), c'est facile à réaliser mais faut que le nombre de consos servies gartuitement soit assez conséquent pour que les gens pensent avoir une chance...Après sinon tu peux donner une conso aux gens qui ont réussi à faire quelque chose (mais quoi ?) en gros distribuer des prix sous forme de conso mais c'est un peu compliqué et faut trouver pour quoi...

Revenir en haut
MSN
mAx
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:11 (2008)    Sujet du message: Need a theme Répondre en citant

Non c'est clair ils doivent pas tous passer leur soirée au bar quoi, mais par exemple s'ils respectent le dress code ils peuvent gagner une conso (bon ok c'est pas de la loterie mais ça peut être un petit plus).
Comment tu veux faire la loterie ? je trouve que c'est une bonne idée.
On pourrait par exemple ramener un pc portable et faire un programme dessus, et sur les préventes on mettrait un code et à l'entrée on voit s'ils ont gagné ou pas..le programme est super facile à faire donc pas de soucis à ce niveau là je connais des gens^^
Ouais trop bien comme idée même !

Ouais faudrait que les gens gagnent quelque chose s'ils font quelque chose je suis d'accord, mais faut trouver quoi !
Ce que je vais faire aussi c'est genre si dans un groupe y'a 4-5 filles alors hop une bouteille oferte une connerie comme ça ! ça intéresse les gens.

Need autres avis


Revenir en haut
MSN
Mathou


Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 18:18 (2008)    Sujet du message: Need a theme Répondre en citant

Ou pour faire une loterie tu distribue un papier avec un numéro à chaque personne qui entre, et à un moment de la soirée, une annonce est faite comme quoi ceux qui ont tels numéro gagne une conso...le programme sur ordi est très facile à faire, en effet, mais tirer un numéro au sort l'est aussi !
Pour le groupe de filles, c'est une bonne idée parceça amène des mecs, mais le truc c'est que tu te fais facilement pigeonner car les filles qui sont pas ensemble peuvent se regrouper...
mais l'idée de la conso offert pr le dress code respecté c'est très bien je trouve, mais faut trouver un truc dress code un peu plus compliqué que black & white parceque du coup ça devient trop facile ! ou alors si t'es pas dans le dress code, t'as pas ta conso offerte avec l'entrée...enfin ya pas mal de possibilités !


Revenir en haut
MSN
mAx
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 19:32 (2008)    Sujet du message: Need a theme Répondre en citant

On s'en fou à la limite que quelques filles fassent ça non ? si ça peut ramener des mecs lol !
Non ça fait bal de printemps d'annoncer le numéro gagnant de la loterie Razz
Ça y est le programme est fait il attend d'être utilisé xD
Il faudra juste se débrouiller je ne sais comment pour mettre les codes sur chaque pré vente afin de vérifier à l'entrée...à la limite c'est chiant mais laisser un petit espace au moment d'imprimer pi recopier à la main le code nous-même, ça peut se faire je pense.

Mais si on fait tout ça (dress code respecté + loterie) ça fait beaucoup de conso gratuites on y gagne pas xD


Revenir en haut
MSN
mAx
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 19:32 (2008)    Sujet du message: Need a theme Répondre en citant

Ouais à la limite conso gratuite avec la prévente que si le dress code est respecté...y'a intérêt à trouver un dress code super sympa mais pas trop trop chiant à faire lol

Revenir en haut
MSN
Mathou


Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:00 (2008)    Sujet du message: Need a theme Répondre en citant

Oui faut trouver un dress code un peu élaboré ! Genre tout en blanc ça peut le faire (peu de mecs ont des pantalons blancs...)...à condition de fixer la limite (genre chaussures ?) et de bien être clair avec celle-ci sous peine d'avoir des gens qui gueulent !

Quelle différence entre ton programme et le fait d'annoncer le numéro gagnant de la loterie ? Je vois pas là ! Ton programma va bien sortir un numéro, non ? Il va bien falloir l'annoncer d'une façon ou d'une autre !


Revenir en haut
MSN
mAx
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:11 (2008)    Sujet du message: Need a theme Répondre en citant

Il y aurait donc un numéro sur la prévente, à l'entrée on tape le code sur le programme et on sait ti suite si c'est bon ou pas...voilà on se fait pas chier à l'intérieur à animer avec la loterie !
Et on règle genre le pourcentages de gagnants etc...que du bon quoi Smile

J'ai pensé à un thème "Colour ur Life" et "Fluo"! ça peut être sympa, je sais pas trop comment faire un mixe des deux...genre on ferait des cocktails etc...


Revenir en haut
MSN
Mathou


Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:51 (2008)    Sujet du message: Need a theme Répondre en citant

Mais j'ai jamais dit d'animer une loterie ! Loterie ça veut dire que tu tires au sort, que c'est du hasard quoi !! J'avais pas vraiment l'intention de proposer une animation genre camping ! Mais il faut savoir à l'avance quelle numéro est gagnant pour imprimer en conséquence le nombre de billets gagnants (pas autant que les autres, je sais pas, genre 15 ou 20 % des entrées)...tu te compliques pas un peu la vie avec ton programme^^ ? c'est pas plus simple d'imprimer sur chaque billet un numéro compris entre 0 et 10 et de décider que, par exemple, tous ceux qui ont le 3 ont une conso offerte ? Je vois pas trop ce qu'apporte le prgramme en fait...

Revenir en haut
MSN
mAx
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:58 (2008)    Sujet du message: Need a theme Répondre en citant

dans ces cas là les gens choisissent le 3 direct -.-
mais oui il y a déjà les numéros gagnants dans le programme, ils sont stockés.


Revenir en haut
MSN
Mathou


Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 14:12 (2008)    Sujet du message: Need a theme Répondre en citant

Mais les gens savent pas que c'est le 3 !
Il n'y a que qq personnes qui connaissent le numéro gagnant, et ce ne sont pas eux qui vendent les places pour éviter de refiler à ses potes les billets gagnants évidemment !
Donc je comprends toujours pas l'intérêt du programme ?


Revenir en haut
MSN
mAx
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 18:45 (2008)    Sujet du message: Need a theme Répondre en citant

On rentre directement son numéro et on voit si on a gagné ou pas, voilà à quoi ça sert.

Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52 (2018)    Sujet du message: Need a theme

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'AILP ! Index du Forum -> La Soirée -> Suggestions pour la soirée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group · Theme and Graphics by Tim Blackman
Traduction par : phpBB-fr.com