Forum Officiel de l'AILP !
Association Indépendante de Lutte contre la Pauvreté.
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Quelques éclaircissement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'AILP ! Index du Forum -> La Soirée -> Présentation de la soirée étudiante
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 11:33 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissement Répondre en citant

Salut tout le monde,

depuis un petit moment je n'allais plus trop sur le forum pour une raison : je m'occupe surtout de l'organisation de la soirée.

Citation:
Q...qu...qwoi...quoi ? C'est quoi le rapport avec l'assos ?

En fait c'est assez simple, j'ai décidé avec mon pote d'organiser une soirée étudiante dont les fonds seront reversés à l'association.
Si on se débrouille bien, on pourrait faire un bénéfice de MINIMUM 3.000€ (plutôt 4000-5000 en comptant 300-350 personnes).

Citation:
C'est bien gentil tout ça mais combien il faut payer ?

En réfléchissant un peu (comme quoi, ça m'arrive parfois !), on s'est dit que dans la mesure où on va louer une boite de nuit et non une simple salle, le prix de la location s'élève à environ 3000€, donc faire 10€ la prévente ça parait limite limite, on est donc en ce moment sur un prix de 15€ avec une conso.

Citation:
T'es mignon toi, et comment tu allonges le fric ?

A vrai dire, si vous m'aviez laisser le temps de finir mon commentaire de la question précédente, vous sauriez (ou seriez ? trop fatigué il est 10h15 du mat' là -.-) que je ne peux pas allonger les 3.000€, cette petite somme ben..hmm...n'est pas trop dans mes moyens (j'ai déjà du mal à me payer un ciné ces derniers temps...si, si !).
Comme l'a dit Lorenzo, alias lolo, alias laurent, on a fait appel à un "mécène" (autrement appelé "pigeon", allez savoir pourquoi...) qui avance l'argent, et qui prend un certain pourcentage sur la bénéfice final (d'après des calculs très scientifiques (n'oubliez pas j'ai fais ES et non S Razz) j'en suis arrivé au fait que le mécène prendrait genre 500-600€ si tout se passe comme prévu car dans notre cas il prendrait environ 10%, ce qui est relativement faible comme commission).

Citation:
Tu as l'air sur de toi petit max, comment savoir si ça va marcher ?

Si je le savais il faudrait m'appeler Dieu, malheureusement je ne suis que son subordonné, donc impossible d'être sur à 100%.
Mais Greg (notre contact "mécène"), on va l'appeler comme ça c'est plus facile, nous trouve une salle dans une boite de nuit, ce serait donc une soirée étudiante et non un petit truc privé entre potes.
Je ferai déjà de la pub dans ma fac (y'a masse de gens), laurent dans sa prépa catho catho (j'sais pas j'ai envie de dire ça xD), maeva dans sa fac, bon mathou tu peux toujours essayer peut-être que des âmes sensibles de nantes voudront venir sur Paris pour la bonne cause (qui sait ???), mon pote qui connait aussi des gens etc.
Bref je pense vraiment que 350 personnes (à 100 près) ça peut se trouver !

Citation:
Hmm donc si j'ai bien tout compris c'est une VRAIE soirée ?

Si par VRAIE soirée vous entendez une soirée avec un DJ, des grands costauds à l'entrée, des barman (nous en fait o_O) et des packs de bières et autres alcools à petit prix, alors oui, on peut dire que c'est une VRAIE soirée Very Happy.
D'où la possibilité de ramener les jeunes étudiants en quête de bonnes soirées Razz.

Citation:
Ah cool t'es un vrai petit génie mon maxou chéri d'amour ! Une dernière question : quand est-ce que tu vas faire la soirée ? Tu m'éblouis tellement par ta sagesse que j'ai failli oublier le principal.

Merci, merci, vous savez, je ne suis pas le seul à organiser ça...non...arrêtez !... C'est trop, oui, c'est trop ! Embarassed
* Reprend ses esprits *

A priori mi janvier 2009 (je préfère préciser, on ne sait jamais...), genre le 15 janvier, je ne peux pas encore vous dire où, le mécène fait les recherches en ce moment même Razz

Citation:
Oulala ! si je ne m'abuse ça tombe un jeudi ? tu le fais exprès ou quoi ? un JEUDI ???

Ca tomberait effectivement un jeudi soir, oui, oui, désolé j'aurai préféré un vendredi soir ou mieux : un samedi soir.
Mais toutes les soirées étudiantes ou presque se font le jeudi soir pour une raison simple : c'est presque le week-end, et surtout le prix de la salle augmente de 5.000€ entre le jeudi soir et le vendredi soir (ah oui on comprend mieux maintenant Razz).
En effet, il faudrait payer 8.000€ pour louer la salle, déjà qu'on est même pas sur de gagner une telle somme alors bon...

Je rajouterai d'autres infos quand j'en aurai.

mAx le bien aimé.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 11:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 11:49 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissement Répondre en citant

Tiens j'ai fais une faute dans le titre, vous m'en voyez désolé !

MSN
Mathou

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:37 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissement Répondre en citant

Bouh je pourrai pas venir Sad dommage j'ai toujours rêvé d'être bar-woman... Personne de Nantes viendra à une soirée sur Paris en semaine, mais en revanche, je peux faire de la pub du côté de Lavoisier...même si je pense que peu de gens de prépa viendront à une soirée en semaine :S

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:43 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissement Répondre en citant

Mdr faut prévenir un max de gens de toute façon on a rien à perdre Wink
quand y'aura des affiches et tout je t'en filerai tu iras faire la délinquante devant lavoisier Razz

C'est clair en plus quand t'es bar man tu as les conso gratuites Razz

MSN
Mathou

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 18:22 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissement Répondre en citant

Il y a rien pour l'affichage devant lavoisier mais je peux foutre une affiche dans la salle des prépa, mm si je te l'ai dit, ya peu de chance qu'ils viennent... Si ça tombe le 8 janvier, je peux peut-être m'arranger pour venir...

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 19:27 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissement Répondre en citant

C'est encore pendant les vacances c'est ça ?
Si oui les gens seront déjà partis je ne sais où...

MSN
Mathou

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:03 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissement Répondre en citant

Des vacances le 8 janvier ? Si seulement ! Non, elles seront terminées, mais le problème c'est que, dans tous les cas, pour mi-janvier, les gens auront déjà pas mal fait la fête à noël et surtout au nouvel an, et puis noël c'est une période ou généralement t'es fauché...mais bon, je sais bien que ya pas trop d'autres solutions ! Je reconnais que 8 jour après le jour de l'an, c'est pas très commercial, mais en mm temps, 15 ou 20 jours non plus :/

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:08 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissement Répondre en citant

Ouais faut faire venir des gens riches mdr ! non mais c'est bon c'est 2 semaines après la rentrée les gens disent oui ! en plus c'est pour la bonne cause, pi oui pas trop le choix !

MSN
maeva

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 14:20 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissement Répondre en citant

Pour l'éventuelle date, faut faire attention aux partiels parce que moi à ma fac ce sera passé, on sera en vacances donc pas mal mais le problème est pour vendre les préventes vu que les gens ne seront pas à la fac.De plus le concours des medecines a la fac de saint quentin ce sont les 15/16janviers donc si y'a une soirée qui suit juste après t'es sur d'avoir énormément de monde, ils veulent tous décomprésser mais avant cette date ils viendront pas .. concours oblige !
donc réfléchissez bien à la date ca influence beaucoup la vente des places et le nombre de personnes ! 

mAx
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 17:49 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissement Répondre en citant

Le 15 c'est bon ?

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 01:34 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissement Répondre en citant

Bon c'est re-moi.
Il y a des petits changements, et pas des plus réjouissants.
Apparemment, on ne gagnerai que genre 600€ et il n'y aurait pas de bar man ou bar woman car ils seraient déjà fournit, et la boite se trouverai à franklyn roosevelt, juste à côté des champs.
Personnellement je trouve ça nul, mais je tiens à préciser que c'est pas moi qui organise ça mais mon pote, perso je suis ciblé sur l'assos moi (tiens au passage je vais y aller demain, mais s'il manque de la paperasse, j'y retournerai vendredi).
Et en palant de ça en cours de maths y'a des filles de ma classe qui m'ont dit que des copines à elles étaient parties en voyages humanitaire aussi, et qu'elles avaient prit l'avion au dernier moment pour presque pas d'argent, l'inconvénient étant que t'es pas sur de rentrer =/
Bref j'essaye de faire avancer les choses ça ne me plait pas vraiment tout ça.

MSN
maeva

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 15:11 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissement Répondre en citant

Pourquoi vous faites pas çà en collaboration avec un BDE , se serait peut etre plus simple non? après au niveau de la rentabilité je sais pas du tout... c'est juste une idée pour le coté pratique ..

mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 15:33 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissement Répondre en citant

C'est pas moi qui organise tout àa mais je peux lui parler de ton idée ça peut être lus simple pour tout le monde !

MSN
Mathou

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:11 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissement Répondre en citant

Je comprends pas trop pourquoi c'est passé de 4000 à 600 euros tout d'un coup ! Le pourcentage que tu filais au mec n'était pas justement très faible ?

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:17 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissement Répondre en citant

Lalala je répète c'est pas moi qui gère lalala.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2018)    Sujet du message: Quelques éclaircissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'AILP ! Index du Forum -> La Soirée -> Présentation de la soirée étudiante Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation