Forum Officiel de l'AILP !
Association Indépendante de Lutte contre la Pauvreté.
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Quelques éclaircissements^^
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'AILP ! Index du Forum -> Le Projet -> Présentation du Projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathou

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 18:21 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Je peux chercher par thème, mais le rapport entre écologie et humanitaire est pas si évident que ça et le thème correspond au secteur d'activité...donc trouver une activité en rapport avec l'humanitaire je vois pas trop...peut être que les industries qui fabriquent des fournitures pourraient être intéressées car ça leur ferait de la bonne pub...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 18:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 19:26 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Oulala ! désolé je ne voulais pas dire écologie mais humanitaire...j'ai pas fait attention désolé lol !
Ouais voilà un truc en rapport, faut demander à Durex aussi Razz

MSN
Mathou

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:05 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Rah ma réponse a été supprimée ! Bon je recommence -_-
Je peux chercher par thème, mais les thèmes ce sont les secteurs d'activité... pas les penchants ! Mais genre une entreprise qui fabrique des fournitures scolaires pourrait être intéressée parceque ça lui ferait de la bonne pub...!

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:07 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Non ça n'a pas été supprimé, c'est juste sur la deuxième page xD
faut voir, cibler ! Par exemple un hôpital, une école à rénover !

MSN
Mathou

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:55 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Ah oui la deuxième page Very Happy ^^ heu je vois pas le rapport entre hôpital, école et entreprises ?
Durex ? Ouais...je crois qu'ils s'en foutent un peu...la Bolivie ne doit vraiment pas faire partie de leur futures campagnes...!

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 00:00 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

J'ai mélangé avec la soirée je crois :/
Le rapport c'est que on peut trouver des entreprises qui bossent dans le domaine des hôpitaux et qui pourraient nous sponsoriser.

MSN
Mathou

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 14:10 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Lol oki ^^
Dans le domaine des hôpitaux ? Je pense que les entreprises qui fabriquent le matériel hospitalier (lits, tables d'opération, blocs, matériel chirurgical, etc...) n'ont pas grand rapport mais en revanche il peut être intéressant de s'intéresser aux entreprises pharmaceutiques...A condition que les médicaments fassent partie de la mission, ce qui me semble possible qu'en présence d'un médecin/pharmacien, et ce qui ne sera pas forcément le cas, au moins au début, non ?
Pour le début, on avait pas dit qu'on se focalisait sur les fournitures ? Je me souviens plus...

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 01:44 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

On avait rien dis du tout, c'est pour ça j'essaye de faire avancer un petit peu les choses lol.
Je viens de penser : pour les écoles ça peut être intéressant non ? genre payer des mecs de là-bas (donc a priori pas trop cher vu que le pays est pauvre) pour construire une école (pas forcément un empire state building, juste une salle de classe au début que l'on peut agrandir au fur et à mesure), et nous concrètement on se démerde pour avoir des tables et pourquoi pas des chaises, tableaux, etc...

Pour les tables, j'ai pensé tout à l'heure : quand des meubles sont retournés à IKEA parce qu'ils sont soit disant "abimés", ils deviennent quoi ? on pourrait essayer de gérer ça tu vois ça nous ferait juste emmener des planches et on monte là-bas quoi...

MSN
Mathou

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:18 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Hum. A mon avis c'est bien plus compliqué que ça. Je pense que Ikéa en fait quelque chose des meubles, mais c'est vrai que ça vaut le coup de se renseigner. Je sais que c'est pas une raison, mais dans mon école il y a une assoc qui cherche à construire une école au Burkina Faso, ça fait quatre ans qu'ils sont dessus, et pour l'instant ils sont encore loin du but. Il faut être sûr qu'il puisse s'y avoir des profs et que ceux-ci puissent être payés. L'école c'est l'administration publique, faut passer des accords avec l'état, je pense. Sans parler des moeurs du pays : peut-être que c'est pas du tout dans les moeurs du pays d'envoyer les enfants à l'école, surtout dans les campagnes : les parents veulent de l'aide pour l'agriculture. Enfin, ça me semble très ambitieux, mais si certaines choses se précisent, ça peut être une idée intéressante. Mais c'est quelque chose qui prend bien plus de temps que d'aller distribuer des fournitures. D'ailleurs, si tout ce que je viens de dire est vrai, les fournitures seront-elles utiles ? En fait, c'est peut-être une hsitoire de sensibilisation à l'école...

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:27 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Voilà à quoi va servir notre voyage d'étude^^
Ouais c'est vrai mais distribuer des fournitures s'ils ne vont pas à l'école c'est difficile...bref j'ai pensé à Ikéa parce que faut monter ses meubles soit-même donc on aurait tout eu en kits...mais je ne parlais pas d'ouvrir une grande école, juste une classe dans des endroits pauvres de Bolivie quoi...

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 17:32 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Bon voilà j'essayais d'être optimiste tout ça mais je vais devenir un peu réaliste, on ne pourra surement pas partir en février pour la mission d'étude. Je vais donc changer quelques infos : le voyage d'étude se fera pendant les grandes vacances prochaines et d'ici là le but est de récolter le plus d'argent, après on peut essayer de se démerder pour parrainer des enfants entre temps.

Et pour avoir une meilleure idée de comment tout fonctionne, on pourrait par exemple trouver pendant cette période trouver une autre assoc' mieux préparée, donc habituée, que nous comme ça on partirait avec elle, on aurait notre coin à nous et tout mais on ferait des actions ensemble...ça parait plus faisable.

MSN
nina

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 14:47 (2008)    Sujet du message: Intéréssée par le projet... Répondre en citant

Bonjour à tous!
Suite à un message qui m'était destiné sur un forum je me rend sur le forum que l'on m'indique... Tout d'abord merci pour cette réponse! Votre projet me semble en effet tout à fait intéressant dans la mesure ou il correspond parfaitement à mes recherches à savoir la découverte d'un pays mais surtout l'action humanitaire qui à mon avis est indispensable au vue du contexte actuel! Pourrais-je avoir de plus amples informations afin de pouvoir me faire une idée plus précise de la nature du projet. Merci beaucoup Very Happy Razz

mAx
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 18:40 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Salut Smile
en fait sur le forum il y a normalement tout ce que tu veux savoir mais c'est vrai que c'est un peu dispatché^^
Pour résumer :
- l'association est bientôt déclarée officiellement (la paperasse, encore la paperasse, toujours la paperasse...).
- si on arrive à avoir assez de moyens financiers je vais partir avec 2-3 autres personnes (pour l'instant je n'ai pas demandé aux gens) en février pour une "mission d'étude", c'est à dire cibler ceux que l'on veut aider.
- peu importe si on part en février ou pas, normalement en juillet-août on partira cette fois 2-3 semaines, au moins.
- idée toute récente : je vais me tourner dans le domaine des fournitures, en tout cas pour cette première mission, on ne peut pas faire trop d'un coup Wink
- pour avoir quelques moyens financiers et autres (notamment pour les fournitures), on est en train de mettre en place une tombola, une soirée étudiante, un système de dons, des affiches, et on enverra plein de dossiers dans plein de mairies afin d'être subventionné (on pourra donc en contre partie afficher nos photos dans les mairies). Et encore d'autres choses que nous mettrons en place quand on pourra.
L'essentiel pour le moment est donc de trouver des personnes de confiance qui s'engagent, et dans un deuxième temps trouver des subventions !

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas, je précise juste mais je pense que tu l'as bien compris on est des étudiants et non des pros, on fait comme on peut^^
Après libre à toi de vraiment t'engager ou pas. Okay

MSN
nina

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 22:37 (2008)    Sujet du message: RE Répondre en citant

Merci pour cette réponse qui m'a en effet éclaircie! Le projet me semble très sérieux et je suis très intéressée par celui ci! Je suis prête à vous aider afin de mettre ce projet sur pied!
A bientôt...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2018)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'AILP ! Index du Forum -> Le Projet -> Présentation du Projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation