Forum Officiel de l'AILP !
Association Indépendante de Lutte contre la Pauvreté.
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Quelques éclaircissements^^
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'AILP ! Index du Forum -> Le Projet -> Présentation du Projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 00:27 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voici donc une explication plus détaillée du projet que je m'apprette à écrire sur un fond de musique (renan luce Razz).

En fait, j'ai pas mal réfléchit à tout ça (le projet + l'assos) et j'en suis arrivé aux points suivants :

- A priori il y aura DEUX voyages.
- Dans le cadre de mon projet que j'ai à faire en cours, il n'y aura qu'un voyage, qui est un voyage d'étude en Bolivie (il faut trouver la ville etc, mais ça c'est le boulot du pôle étude et recherche).
- Qui dit voyage d'étude, dit mission humanitaire plus tard...si mission humanitaire il y a, ce que j'espère vraiment (pour ne pas que la mission d'étude ne serve à rien), ce serait genre pendant les grandes vacances.
- Pour financer une partie du projet (qui est donc voyage d'étude), il y a un pote de ma classe qui est avec moi dans le projet qui s'occupe d'organiser une bonne soirée étudiante.
- Rien ne nous empêche par exemple de ramener un peu de nourriture ou de vêtements là-bas, à ce qu'il parait la Bolivie est un pays super pauvre...enfin ça on verra un peu plus tard.

Je crois que c'est à peu près tout pour le moment.
Je rajouterai au fur et à mesure d'autres info pour vous tenir au courant.

C'est vrai (j'anticipe les questions et plaintes :p) queça fait faire deux aller-retour donc que ça fait assez cher, mais c'est mieux d'organiser comme ça et j'en ai décidé ainsi, le prez est roi ici Twisted Evil

Amicalement,
mAx

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 00:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maeva

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 12:06 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

- C'est décidé c'est la Bolivie? 
- Pour financement je peux aller chercher des idées auprès de l'asso humanitaire de medecine de mon ancienne fac si tu veux ?
- Pour ce qui est de l'aide, pourquoi ne pas cibler un type de population, genre une école, un orphelinat, un centre de demande d'emploi, un hopital ou je ne sais quoi d'autre . Ca permet de fixer plus précisement les besoins et mieux faire la pub pour recolter des fonds , non?

- Désolé si mes questions sont un peu nulles mais ca anime le forum Smile !

Mathou

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 14:29 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Tu pouvais prévenir que c'était la Bolivie qui avait été retenue !
Et c'est l'assoc qui paie ? Tu crois qu'il y aura de quoi payer un aller-retour pour deux ou trois personnes en Amérique Latine d'ici février ? Un aller-retour là bas c'est entre 800 et 1600 euros !!! Ca voudrait dire qu'il faut que 600 euros rentrent dans les caisses chaque mois à partir de novembre, et encore ça suffirait peut être pas... Ca me semble juste.

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:11 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

maeva a écrit:
- C'est décidé c'est la Bolivie? 
- Pour financement je peux aller chercher des idées auprès de l'asso humanitaire de medecine de mon ancienne fac si tu veux ?
- Pour ce qui est de l'aide, pourquoi ne pas cibler un type de population, genre une école, un orphelinat, un centre de demande d'emploi, un hopital ou je ne sais quoi d'autre . Ca permet de fixer plus précisement les besoins et mieux faire la pub pour recolter des fonds , non?

- Désolé si mes questions sont un peu nulles mais ca anime le forum Smile !

J'ai choisi Bolivie parce que mon prof d'IAE (matière dans laquelle je dois faire mon projet) a un contact avec l'Ambassadeur Bolivien et m'a filé son numéro de téléphone, donc je pense que Bolivie ç peut le faire. Je vais faire un sondage d'ailleurs sur ça comme ça j'aurai votre avis.

Ouais tu peux toujours aller chercher des idées auprès de l'asso de ta fac, c'est toujours utile, mais faut être subventionné par les mairies voilà tout.
Ouais t'as tout compris, il faut qu'on trouve qui on veut aider, et ça c'est au pôle étude et recherche de faire ça ! trouver un endroit où les gens vont mal et ont besoin d'une aide qu'on peut apporter...

Tes questions sont pas stupides tu as raison de faire ça Wink

Mathou a écrit:
Tu pouvais prévenir que c'était la Bolivie qui avait été retenue !
Et c'est l'assoc qui paie ? Tu crois qu'il y aura de quoi payer un aller-retour pour deux ou trois personnes en Amérique Latine d'ici février ? Un aller-retour là bas c'est entre 800 et 1600 euros !!! Ca voudrait dire qu'il faut que 600 euros rentrent dans les caisses chaque mois à partir de novembre, et encore ça suffirait peut être pas... Ca me semble juste.

Ben c'est ce que j'ai fais en postant ce topic, je vous ai prévenus !
Si tu as des objections à faire, dis-le dans le topic que je vais crée et où il y aura un sondage.
L'assos doit payer un maximum de frais...et je compte faire partir plus que 2-3 pesonnes...5-6 ça serait bien...
Faut faire les démarches dans les mairies pour les subventions !
Et faire aussi des campagnes de dons et de collectes...

MSN
maeva

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:21 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Okay ! Je vais me renseigner pour avoir leurs petits trucs et astuces vu qu'ils ont déjà mené à bine quelques projets ! et no problème pour aller dans ma mairie si besoin en plus ma soeur et au Conseil Municipal des Jeunes, elle connait bien le maire Wink 

mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:25 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Ah ouais ça peut être très intéressant...
En fait moi je peux demander à la mairie du 5ème, mairie de paris, au conseil régional d'ile de france, j'ai un pote qui peut demander à la mairie de puteaux, toi mathou peut-être que tu peux à nantes, toi maeva à la mairie de saint-quentin, lauren peut demander à la mairie de marseille...c'est bien y'en aura forcément qui donneront Razz

MSN
maeva

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:45 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

moi c'est pas mairie de saint quentin d'abords Mr puisque saint quentin c'est pas une ville mais une communauté d'agglomérations donc je demanderais à la mairie de montigny !

mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 17:35 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Comme si je savais ça ... >_< c'est un bled paumé quoi...

MSN
Mathou

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 19:45 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Je ne faisais pas d'objection pour le choix du pays, mais tu aurais pu l'écrire dans la partie "trouver un pays" ^^
On demande quoi exactement aux mairies ? Des subventions pour une assoc humanitaire ? A qui ? Parceque pour rencontrer le maire de Nantes ça va être chaud^^. Faut pas faire une demande par écrit ? Mais je doute qu'il donne comme ça là tout de suite...
Par ailleurs, c'est un détail mais il paraît qu'on ne doit pas dire "humanitaire" mais "solidaire" parceque humanitaire sous entend qu'on sauve des vies, ce qui n'est pas notre cas, on les aide...Qu'en pensez-vous ?

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 21:44 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Au bout du compte on aide les gens à vivre plus longtemps, ou du moins à améliorer leur vie pour qu'ils vivent plus longtemps, donc c'est humanitaire non ? c'est vrai que c'est bizarre...
ouais des subventions, ben faut se renseigner aller voir dans le service consacré à ce domaine à la mairie puis ils te diront ce qu'il faut faire comme demande...
faut penser que ça peut être une bonne idée d'aller démarcher chez les entreprises pour qu'elles nous sponsorisent par exemple...si on tire des 300-400e par-ci par-là ça peut le faire je pense.

MSN
Mathou

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:05 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Oui mais on sauve pas les vies, les gens de là bas sont certes pauvres, mais il n'y a pas de grosse famine et on ne va pas apporter de traitements médicaux qui vont les empêcher de mourir de certaines maladies...enfin je sais juste que certaines associations font très gaffe à ça, mais je sais pas trop quoi en penser.

J'ai le moyen d'aller sur l'annuaire des entreprises (le Kompass), et je précise que c'est normalement très cher de pouvoir y accéder Razz c'est l'école qui paie ^^
Avant d'entreprendre les démarches, faut être fixés et avoir un peu avancé pour que les entreprises prennent l'assoc au sérieux. Et faut réfléchir aux arguments pour les convaincre.

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 23:17 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Ben ça c'est à tout le monde d'aller démarcher les entreprises en faisant une petite étude préliminaire sur l'entreprise quoi, ou aller dans les petites entreprises de proximité ...
comment ça l'annuaire des entreprises ?

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 11:10 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Salut,

alors t'as cherché dans le Kompass mathilde Question
j'ai vu aussi qu'il y avait quelques orphelinats en Bolivie :

Citation:
Nous travaillons à Cochabamba, une ville universitaire très dynamique située dans la région montagneuse au centre du pays. Cochabamba bénéficie d'un climat exceptionnel : les journées y sont chaudes mais les nuits sont agréablement fraîches. Cochabamba est une ville cosmopolite qui attire de nombreux étudiants venus de toute l'Amérique du Sud. La population locale parle soit le quechua soit l'espagnol. Les bénévoles de Projects Abroad sont hébergés dans des familles d'accueil boliviennes vivant en ville. Fait exceptionnel : nous offrons à tous nos bénévoles des cours d'espagnol à l'Université!

Ca peut être sympa de leur demander des petits conseils puisqu'ils (Projects Abroad) sont déjà sur le terrain etc...savoir dans quel secteur on pourrait se diriger.
Vous en pensez quoi ?

MSN
Mathou

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:50 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Bah j'ai accès au numéro de téléphone et à l'adresse de toutes les entreprises de France...qu'est-ce que tu veux que je cherche exactement ?

MSN
mAx
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:00 (2008)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^ Répondre en citant

Tu peux rechercher par thème ?
c'est à dire les entreprises qui ont un bon penchant pour l'écologie, etc...?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21 (2018)    Sujet du message: Quelques éclaircissements^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'AILP ! Index du Forum -> Le Projet -> Présentation du Projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation